Latin et grec

Mis à jour : lundi 23 février 2015

Latin et grec : des options à choisir dès le collège

Les langues anciennes font partie des matières facultatives proposées aux élèves à la fin de la sixième. Deux ou trois heures par semaine, 20 % des collégiens découvrent ainsi les textes et l’histoire du monde romain ou de la Grèce antique. Ces options peuvent être poursuivies jusqu’à la fin du lycée et présentées au bac.

Charte de la laïcité

Mis à jour : jeudi 17 septembre 2015

Veuillez trouver sous ce lien la Charte de la laïcité pour lecture avec votre enfant.

Les instances

Mis à jour : vendredi 19 septembre 2014

Le conseil d'administration du collège

Composition : 30 personnes présidé par le chef d'établissement

• 1/3 de membres de droit : équipe de direction, représentants des collectivités territoriales,
  • 1/3 de représentants des personnels enseignants et non-enseignants,
  • 1/3 qui représente les usagers : parents et élèves.

Rôle

Le Conseil d’administration a plusieurs compétences.

Il adopte :

• la répartition de la dotation horaire globale (DHG),
  • le projet d’établissement dont il fera le bilan,
  • le contrat d’objectif,
  • le budget,
  • le compte financier
  • le règlement intérieur

le CA a pour mission de prendre toutes les décisions qui organisent la vie, les moyens et les actions de l’établissement. Il donne également son accord aux projets pédagogiques (voyages,
conventions…), donne son avis sur la création et la suppression d’options, le choix du matériel pédagogique, les horaires ou l’utilisation des locaux

Fréquence
Le conseil d’administration se réunit au moins trois fois par an et organise la vie des collèges et des lycées.

Devoirs faits Année 2017 2018

Mis à jour : vendredi 13 octobre 2017

A compter du 6.11.2017, nous souhaitons offrir une organisation souple et permettre aux élèves et à leurs parents une grande flexibilité.

Organisation générale

3 soirées par semaine de 17h00 à 18h30 (lundi, Mardi, Jeudi) au CDI. Il n’y a pas d’inscription préalable, et pas de durée minimale. L’idée est de responsabiliser le jeune et sa famille en fonction de ses besoins. Nous établirons une liste des présents à 17h00 avec leur heure de départ.
Un coordinateur enseignant présent le lundi soir de 17h à 18h : M Candusso
Un surveillant référent présent les lundis et les jeudis de 17h
2 services civiques pour accompagner les élèves
Un professeur en complément pour les mathématiques : M Belrhitri
CDI de l’établissement avec ordinateur et manuels
Le retour vers le domicile doit se faire de manière autonome
Ouverture de l'étude de 13h à 14h00 pour les élèves volontaires

Ce dispositif est complémentaire au CLAS qui se déroulera cette année au centre social de Beaulieu sur les 4 soirées sur inscription des familles et en travaillant sur l’engagement du jeune sur la durée et les dimensions culturelles et méthodologiques. Vous pouvez les contacter au 05.49.44.80.42
Nous restons à votre écoute pour tout renseignement complémentaire.

Charte informatique

Mis à jour : lundi 14 décembre 2015