Permanence de la psychologue de l'éducation nationale

Mis à jour : lundi 2 octobre 2017 Écrit par Pluchart F.

Permanence de Mme Françoise Massé, Psychologue de l'éducation nationale : éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle

Le Psychologue de l'éducation nationale (ex conseiller d'orientation psychologue) contribue au parcours de réussite des élèves. Il reçoit en entretien les élèves et/ou leurs familles pour les conseiller en matière d'adaptation scolaire et/ou d'apprentissage, et pour toutes les questions relatives à l'orientation scolaire et professionnelle des élèves.

Mme Massé, PsyEN, est présente au collège FBS le jeudi de 9h à 12h et le vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 15h30. Les élèves et les familles souhaitant un entretien individuel peuvent prendre rendez-vous au secrétariat auprès de Mme Mollier.

Mme Massé peut également accueillir les élèves et leur famille lors de ses permanences au C.I.O (Centre d’Information et d’Orientation) de Poitiers, 21 boulevard du Grand Cerf, le lundi et le jeudi de 13h30 à 17h, sans rendez vous."

Diaporama "Après la 3ème - Généralités" information des familles du 18/09

Mini guide des parents et des élèves sur l'Orientation en classe de 3ème