Guide "Un CAP pour un métier" et journées portes ouvertes post-3e

Mis à jour : vendredi 13 décembre 2019

UN CAP POUR UN METIER, rentrée 2020

Le guide est téléchargeable sur notre site www.onisep.fr/Poitiers

Une  version papier a été diffusée gratuitement dans les établissements concernés.

JOURNEES PORTES OUVERTES de l’après 3e

Les dates des Journées Portes Ouvertes des CFA, EREA, lycées et MFR de l'académie de Poitiers :  jpo 2020

Mini guide orientation parents et élève de troisième

Mis à jour : vendredi 8 novembre 2019

Mme Françoise MASSÉ, Psychologue de l’éducation nationale (PsyEN), Éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle vous propose :

MINI-GUIDE DES PARENTS ET DES ÉLÈVES

La mission de la PsyEN est d’informer et d’aider le jeune à réfléchir et à construire un projet scolaire et professionnel
adapté à ses capacités et ses centres d’intérêts. Vous pouvez la rencontrer, sur rendez-vous, pris au secrétariat du
Collège FBS, le lundi de 15h à 17h et le vendredi de 9h à 16h. Présente au CIO, sans rendez-vous, le jeudi de 9h à 17h.

Vous pouvez la contacter par mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Site internet du réseau des lycées professionnels de Poitiers

Mis à jour : vendredi 13 février 2015

Au nom du réseau des lycées professionnels de POITIERS, je vous informe de la mise en ligne du site  www.passpourtonavenir.com
Ce site permettra aux élèves d'avoir une première information sur les formations technologiques et professionnelles de nos établissements.

Minis stages en lycée

Mis à jour : vendredi 10 mars 2017

Des minis stages sont possibles dans tous les lycées professionnels de l'académie pour découvrir les locaux et les enseignements en immersion.

Certains lycées technologiques proposent la découverte des filieres technologiques (ex Nelson Mandela sur Poitiers)

Si votre enfant est intéressé, il doit s'adresser à Mme Sertou au secrétariat pour convenir d'une date et établir la convention de stage.