orientation 3ème Webographie

Mis à jour : vendredi 22 juin 2018

Aide à l'élaboration du projet scolaire de l'élève à partir de ressources internet ciblée

Orientation et affectation 2018

Journées portes ouvertes lycées

Mis à jour : mercredi 11 avril 2018

JOURNEES PORTES OUVERTES Après 3e :

Les dates des Journées Portes Ouvertes de l’après 3e sont en ligne sur www.onisep.fr/poitiers en cliquant ici.

NOUVEAU : Une carte interactive permettra de localiser les établissements qui ouvrent leurs portes aux collégiens.

Permanence de la psychologue de l'éducation nationale

Mis à jour : vendredi 10 novembre 2017

Permanence de Mme Françoise Massé, Psychologue de l'éducation nationale : éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle

Le Psychologue de l'éducation nationale (ex conseiller d'orientation psychologue) contribue au parcours de réussite des élèves. Il reçoit en entretien les élèves et/ou leurs familles pour les conseiller en matière d'adaptation scolaire et/ou d'apprentissage, et pour toutes les questions relatives à l'orientation scolaire et professionnelle des élèves.

Mme Massé, PsyEN, est présente au collège FBS le jeudi de 9h à 12h et le vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 15h30. Les élèves et les familles souhaitant un entretien individuel peuvent prendre rendez-vous au secrétariat auprès de Mme Mollier.

Mme Massé peut également accueillir les élèves et leur famille lors de ses permanences au C.I.O (Centre d’Information et d’Orientation) de Poitiers, 21 boulevard du Grand Cerf, le lundi et le jeudi de 13h30 à 17h, sans rendez vous."

Diaporama "Après la 3ème - Généralités" information des familles du 18/09

Mini guide des parents et des élèves sur l'Orientation en classe de 3ème

Minis stages en lycée

Mis à jour : vendredi 10 mars 2017

Des minis stages sont possibles dans tous les lycées professionnels de l'académie pour découvrir les locaux et les enseignements en immersion.

Certains lycées technologiques proposent la découverte des filieres technologiques (ex Nelson Mandela sur Poitiers)

Si votre enfant est intéressé, il doit s'adresser à Mme Sertou au secrétariat pour convenir d'une date et établir la convention de stage.

guide Onisep : L’entrée en 6ème

Mis à jour : vendredi 14 juillet 2017

Veuillez trouver sous ce lien le guide d'orientation L'entrée en sixième