inscription au lycée post 3

Mis à jour : dimanche 12 mai 2019

En fonction de votre affectation, le lycée vous enverra par la poste un dossier d’inscription le vendredi 28 juin 2019. Vous devrez alors vous inscrire la semaine suivante suivant le calendrier communiqué dans le dossier.

En cas de non-affectation, le principal prendra contact avec vous pour un rendez-vous de recherche d'une solution alternative.

Calendrier des journées portes ouvertes des établissements de l'académie de Poitiers

Mis à jour : vendredi 21 décembre 2018
Écrit par Sarah

Le calendrier des journées portes ouvertes des établissements de l'académie de Poitiers est désormais téléchargeable sur ce site :

Minis stages en lycée

Mis à jour : vendredi 10 mars 2017

Des minis stages sont possibles dans tous les lycées professionnels de l'académie pour découvrir les locaux et les enseignements en immersion.

Certains lycées technologiques proposent la découverte des filieres technologiques (ex Nelson Mandela sur Poitiers)

Si votre enfant est intéressé, il doit s'adresser à Mme Sertou au secrétariat pour convenir d'une date et établir la convention de stage.

Réforme du lycée et du baccalauréat

Mis à jour : lundi 12 novembre 2018

Chers parents,

Le diaporama sous ce lien vous présente la réforme du lycée et du baccalauréat

Vous pouvez également déposer ce lien Onisep qui aborde également ce sujet.

Bien à vous

Permanence de la psychologue de l'éducation nationale

Mis à jour : vendredi 10 novembre 2017

Permanence de Mme Françoise Massé, Psychologue de l'éducation nationale : éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle

Le Psychologue de l'éducation nationale (ex conseiller d'orientation psychologue) contribue au parcours de réussite des élèves. Il reçoit en entretien les élèves et/ou leurs familles pour les conseiller en matière d'adaptation scolaire et/ou d'apprentissage, et pour toutes les questions relatives à l'orientation scolaire et professionnelle des élèves.

Mme Massé, PsyEN, est présente au collège FBS le jeudi de 9h à 12h et le vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 15h30. Les élèves et les familles souhaitant un entretien individuel peuvent prendre rendez-vous au secrétariat auprès de Mme Mollier.

Mme Massé peut également accueillir les élèves et leur famille lors de ses permanences au C.I.O (Centre d’Information et d’Orientation) de Poitiers, 21 boulevard du Grand Cerf, le lundi et le jeudi de 13h30 à 17h, sans rendez vous."

Diaporama "Après la 3ème - Généralités" information des familles du 18/09

Mini guide des parents et des élèves sur l'Orientation en classe de 3ème