Soucis Pronote 2019 2020

Mis à jour : jeudi 19 septembre 2019
Écrit par fp

Des parents nous signalent des soucis suite au changement de mot de passe lors de la première connexion, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous réinitialisons votre compte, demander Mme Sertou au secrétariat pour un envoi par SMS.

pronote FBS

A l'aide des identifiants fournis à votre enfant au dos de la lettre de rentrée, vous avez accès aux éléments suivants :

• Suivi des notes et des bulletins trimestriels
  • Suivi des absences et des incidents
  • Emploi du temps
  • Cahier de texte de la classe

C'est un bel outil de communication avec l'établissement que je vous invite à découvrir.

Pour tout savoir sur le collège

Mis à jour : mardi 9 juillet 2019

Pour tout savoir sur le collège : Site du ministère dédié

Le collège en pratique, Les diplômes et attestations, Les programmes du collège, L’orientation au collège, Être parent d’élèves au collège.

blog de l' APE

Mis à jour : mercredi 20 septembre 2017

L’association des parents d'élèves du collège ouvre un nouveau blog

Journée Défense et Citoyenneté

Mis à jour : mardi 15 janvier 2019
Écrit par Sarah

Information sur le recensement des élèves de 16 ans et participation à la journée défense et citoyenneté.

Guide sur l’exercice de l’autorité parentale en milieu scolaire

Mis à jour : jeudi 19 février 2015

La direction générale de l’enseignement scolaire du ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative a mis en ligne un guide sur l’exercice de l’autorité parentale en milieu scolaire réalisée sur recommandation du médiateur de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur.

Ce guide est une ressource à la fois pour les parents et pour les personnels de l’éducation. Il vise à faciliter le dialogue, éviter les conflits et indiquer les médiations possibles.

guide en ligne