Réseau d'entraide à destination des familles monoparentales

Mis à jour : samedi 18 novembre 2017
Écrit par Sarah

Nous vous rappelons que l’UDAF de la Vienne poursuit la mise en place de son réseau d’entraide à destination des Familles Monoparentales.

Un temps d’échanges entre parents est proposé à l’ensemble des mères et des pères se considérant comme seul(e)s pour élever leur(s) enfant(s) :

Le samedi 18 novembre 2017 à 14h,

UDAF de la Vienne – salle 1 (Bâtiment annexe au fond du parking)

« Gérer le retour de son enfant chez soi »

Ce groupe sera animé par une psychologue. Une garde d’enfant(s) est proposée sur place (à titre gracieux).

Nous remercions d’ores et déjà les personnes intéressées de bien vouloir s’inscrire par retour de mail ou via les coordonnées suivantes :

Aménagements d'épreuves au titre du handicap - DNB Session 2018

Mis à jour : mercredi 25 octobre 2017

Vous trouverez ci dessous le documents explicatifs pour demander des amenagements d'examens. Ces dopcuments doivent etre renvoyés pour le 20 octobre par lettre suivi au médeciin scolaire de l'établissement.

Note d'information a destination des familles

Les candidats peuvent retirer le dossier (un formulaire de demande d’aménagement(s) et une fiche d’informations pédagogiques) auprès de leur établissement, ou l’imprimer à partir du site Internet du rectorat de l’académie de Poitiers - http://www.ac-poitiers.fr/ - à la rubrique, « examens-vae », puis « mesures destinées aux candidats handicapés ».

Le chéquier Déclic

Mis à jour : mercredi 20 septembre 2017

Le chéquier Déclic est à destination de tous les élèves en classe de 3e du département de la Vienne. Il a comme objectif de faciliter l’accès à la culture et au sport, ainsi que d’encourager la lecture.

Qu'est-ce que le chéquier Déclic ?

Le chéquier 'Déclic Le bon plan jeunes" est personnel et nominatif , seul un élève de 3e de la Vienne peut commander un chéquier.

Il se compose de 3 chèques de 10 euros chacun :
2 chèques sont destinés à contribuer à une adhésion à une association culturelle ou sportive, ou bien à participer à un stage
Un 3e chèque vous permettra d’acheter un livre dans l’une des librairies du département.

Vous y trouverez également 3 bons de réduction à utiliser auprès des partenaires participant à l’opération.

Plus d'information sous ce lien

blog de l' APE

Mis à jour : mercredi 20 septembre 2017

L’association des parents d'élèves du collège ouvre un nouveau blog