Aménagements d'épreuves au titre du handicap - DNB Session 2018

Mis à jour : mercredi 20 septembre 2017

Vous trouverez ci dessous le documents explicatifs pour demander des amenagements d'examens. Ces dopcuments doivent etre renvoyés pour le 20 octobre par lettre suivi au médeciin scolaire de l'établissement.

Note d'information a destination des familles

Les candidats peuvent retirer le dossier (un formulaire de demande d’aménagement(s) et une fiche d’informations pédagogiques) auprès de leur établissement, ou l’imprimer à partir du site Internet du rectorat de l’académie de Poitiers - http://www.ac-poitiers.fr/ - à la rubrique, « examens-vae », puis « mesures destinées aux candidats handicapés ».

blog de l' APE

Mis à jour : mercredi 20 septembre 2017

L’association des parents d'élèves du collège ouvre un nouveau blog

Réunions de parents de rentrée 2017

Réunions de Rentrée
• Sixièmes : le lundi 11/09/2017 à 18h00 avec les équipes et présentation générale de l’APE
• Troisièmes : le lundi 18/09/2017 à 18h00 avec le professeur principal pour présenter la procédure d’orientation (diaporama 3)

Le chéquier Déclic

Mis à jour : mercredi 20 septembre 2017

Le chéquier Déclic est à destination de tous les élèves en classe de 3e du département de la Vienne. Il a comme objectif de faciliter l’accès à la culture et au sport, ainsi que d’encourager la lecture.

Qu'est-ce que le chéquier Déclic ?

Le chéquier 'Déclic Le bon plan jeunes" est personnel et nominatif , seul un élève de 3e de la Vienne peut commander un chéquier.

Il se compose de 3 chèques de 10 euros chacun :
2 chèques sont destinés à contribuer à une adhésion à une association culturelle ou sportive, ou bien à participer à un stage
Un 3e chèque vous permettra d’acheter un livre dans l’une des librairies du département.

Vous y trouverez également 3 bons de réduction à utiliser auprès des partenaires participant à l’opération.

Plus d'information sous ce lien

Pronote 2017 2018

Mis à jour : dimanche 9 juillet 2017
Écrit par fp

Pronote 2017 2018 sera disponible pour les parents à la rentrée 2017 sur le lien suivant :

pronote FBS

A l'aide des identifiants fournis à votre enfant au dos de la lettre de rentrée, vous avez accès aux élèments suivants :

• Suivi des notes et des bulletins trimestriels
  • Suivi des absences
  • Emploi du temps
  • Cahier de texte de la classe

C'est un bel outil de communication avec l'établissement que je vous invite à découvrir.