Journée Défense et Citoyenneté

Mis à jour : mardi 15 janvier 2019
Écrit par Sarah

Information sur le recensement des élèves de 16 ans et participation à la journée défense et citoyenneté.

Pronote 2018 2019

Mis à jour : mercredi 5 septembre 2018
Écrit par fp

Pronote 2018 2019 est disponible pour les parents à la rentrée sur le lien suivant :

pronote FBS

A l'aide des identifiants fournis à votre enfant au dos de la lettre de rentrée, vous avez accès aux élèments suivants :

• Suivi des notes et des bulletins trimestriels
  • Suivi des absences et des incidents
  • Emploi du temps
  • Cahier de texte de la classe

C'est un bel outil de communication avec l'établissement que je vous invite à découvrir.

Aménagements d'épreuves au titre du handicap - DNB Session 2018

Mis à jour : mercredi 25 octobre 2017

Vous trouverez ci dessous le documents explicatifs pour demander des amenagements d'examens. Ces dopcuments doivent etre renvoyés pour le 20 octobre par lettre suivi au médeciin scolaire de l'établissement.

Note d'information a destination des familles

Les candidats peuvent retirer le dossier (un formulaire de demande d’aménagement(s) et une fiche d’informations pédagogiques) auprès de leur établissement, ou l’imprimer à partir du site Internet du rectorat de l’académie de Poitiers - http://www.ac-poitiers.fr/ - à la rubrique, « examens-vae », puis « mesures destinées aux candidats handicapés ».

Réseau d'entraide à destination des familles monoparentales

Mis à jour : samedi 18 novembre 2017
Écrit par Sarah

Nous vous rappelons que l’UDAF de la Vienne poursuit la mise en place de son réseau d’entraide à destination des Familles Monoparentales.

Un temps d’échanges entre parents est proposé à l’ensemble des mères et des pères se considérant comme seul(e)s pour élever leur(s) enfant(s) :

Le samedi 18 novembre 2017 à 14h,

UDAF de la Vienne – salle 1 (Bâtiment annexe au fond du parking)

« Gérer le retour de son enfant chez soi »

Ce groupe sera animé par une psychologue. Une garde d’enfant(s) est proposée sur place (à titre gracieux).

Nous remercions d’ores et déjà les personnes intéressées de bien vouloir s’inscrire par retour de mail ou via les coordonnées suivantes :

blog de l' APE

Mis à jour : mercredi 20 septembre 2017

L’association des parents d'élèves du collège ouvre un nouveau blog