valorisation des biodéchets

Mis à jour : dimanche 9 octobre 2016

Madame, Monsieur,

Notre collège s’est engagé dans une démarche de réduction et de valorisation des biodéchets. Au cours de l’année 2016-2017, nous mettons en place :

Des actions de réduction du gaspillage alimentaire ;
Le tri des déchets alimentaires à la sortie du réfectoire ;
Une solution de valorisation pérenne des biodéchets alimentaires

Ces actions répondent à une obligation légale. Elles ont reçu le soutien du Département. Elles contribuent également à inscrire notre collège dans une perspective de développement durable. En particulier, les actions de lutte contre le gaspillage alimentaire contribueront, par voie de conséquence, à pouvoir mettre davantage d’argent en faveur de produits de qualité dans les assiettes. Elles mobilisent l’ensemble de l’équipe éducative, et ont besoin du concours de tous les élèves pour réussir.

Nous comptons sur la participation de vos enfants, notamment sur la qualité de leur geste de tri à la sortie du réfectoire.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos salutations respectueuses.

Frédéric PLUCHART principal du collège

bourse des lycées 2020 2021

Mis à jour : mercredi 3 juin 2020

Aux parents d'élèves de troisièmes,

La campagne de bourse de lycée se déroule jusqu'au 03 07 2020, vous pouvez remplir le document sous ce lien et le retourner au collège avec les pièces demandées jusqu'à cette date.

Sinon, vous pourrez également le déposer au lycée à compter du 01 09 2020 ou sera inscrit votre enfant à compter de la rentrée 2020.

Vous trouverez un simulateur de bourses lycées, une démonstration et les explications détaillées sous ce lien

Notre équipe du secrétariat se tient à votre écoute pour toute aide ou renseignement complémentaire.

Forfait 4 jours ou Externe

Mis à jour : lundi 6 janvier 2020
Écrit par Sarah

Si vous avez opté pour le forfait 4 jours et que votre enfant souhaite manger le mercredi ou si votre enfant est externe et qu'il a besoin de manger ponctuellement, pour 3.50€, 2 possibilités s'offrent à vous:

-demande écrite du responsable de l'élève mentionnant le motif, via le carnet de correspondance, paiement et prise du ticket jusqu'au mardi dernier délai, veille du jour considéré ou tout autre jour.

ou

-achat d'une carte de 5 à 10 repas, selon le besoin à l'année. Les repas non pris seront remboursables.

Ces formalités ne seront pas possible le mercredi au matin faute de disponibilité des personnels de gestion.

F. PLUCHART

Règlement du restaurant scolaire

Mis à jour : mercredi 9 janvier 2019

Vous trouverez ci-joint et pour votre information le règlement départemental du service annexe de restauration voté par la Commission Permanente Départementale du 4/10/2018, qui s'appliquera progressivement au cours de l'année à venir.