valorisation des biodéchets

Mis à jour : dimanche 9 octobre 2016

Madame, Monsieur,

Notre collège s’est engagé dans une démarche de réduction et de valorisation des biodéchets. Au cours de l’année 2016-2017, nous mettons en place :

Des actions de réduction du gaspillage alimentaire ;
Le tri des déchets alimentaires à la sortie du réfectoire ;
Une solution de valorisation pérenne des biodéchets alimentaires

Ces actions répondent à une obligation légale. Elles ont reçu le soutien du Département. Elles contribuent également à inscrire notre collège dans une perspective de développement durable. En particulier, les actions de lutte contre le gaspillage alimentaire contribueront, par voie de conséquence, à pouvoir mettre davantage d’argent en faveur de produits de qualité dans les assiettes. Elles mobilisent l’ensemble de l’équipe éducative, et ont besoin du concours de tous les élèves pour réussir.

Nous comptons sur la participation de vos enfants, notamment sur la qualité de leur geste de tri à la sortie du réfectoire.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos salutations respectueuses.

Frédéric PLUCHART principal du collège

bourse des collèges 2017 2018

Mis à jour : mercredi 18 octobre 2017

Du 1/09/2017 au 18/10/2017, vous devez remplir en ligne directement sur internet vos demandes de bourse sur https://teleservices.ac-poitiers.fr.

Vos identifiants ATEN vous seront fournis à la rentrée.Notre équipe du secrétariat se tient à votre écoute pour toute aide ou renseignement complémentaire.

Le menu du restaurant

Mis à jour : vendredi 6 octobre 2017
Écrit par Sarah

Menu des semaines du 9 et 16 octobre conçu, préparé et servi par notre équipe de cuisine. Bon appétit à tous.

Tarif de la demi-pension

Mis à jour : jeudi 12 octobre 2017
Écrit par Sarah

Ne tardez pas à régler les factures de cantine.

Les factures de demi pension du 1er trimestre sont en cours de distribution auprès des élèves.

Vous trouverez ci-dessous les tarifs de la demi-pension de l'année scolaire 2017/2018

• Septembre à décembre 2017 : 176.40 Euros

Pour votre information le montant du repas pour un élève au forfait s'élève à 2.52 €

Vous trouverez ci-dessous les dates et montants des prélèvements de la demi-pension uniquement pour les parents qui en ont fait la demande:

• 10 octobre 2017 : 65 Euros
  • 6 novembre 2017 : 65 Euros
  • 5 décembre 2017 : Ajustement*

* Le montant des prélèvements est ajusté à chaque fin de trimestre, en fonction du montant exact de la facture à régler.

Attention!
Si vous faites une demande de bourse nationale en septembre 2017, vous ne pourrez pas opter pour ce mode de règlement.

Les tarifs de l 'année 2018 sont en cours de décision.

La Gestionnaire

Christine Andrieux

Les fonds sociaux

Mis à jour : lundi 23 février 2015

Le fonds social collégien

Ce fonds est destiné à faire face rapidement à des situations difficiles que peuvent connaître des familles de collégiens pour assumer les dépenses de scolarité et de vie scolaire. Cette aide exceptionnelle peut prendre la forme d'une aide financière directe ou de prestations en nature (frais de demi-pension ou d'internat, fournitures diverses, etc.).

La décision d'attribution de l'aide relève du chef d'établissement après avis de la commission, présidée par lui et constituée par des membres de la communauté éducative, des délégués d'élèves et de parents d'élèves, si l'élève est scolarisé dans un collège public, et par le recteur de l'académie, sur proposition du chef d'établissement pour les élèves des collèges de l'enseignement privé sous contrat.

Pour toute information, adressez-vous au secrétariat de l'établissement fréquenté par votre enfant.

Le fonds social pour les cantines

Ce fonds doit permettre aux collégiens, issus de milieux défavorisés, de fréquenter la cantine de leur établissement. Le chef d'établissement prend au cours de l'année scolaire l'avis du conseil d'administration sur les critères et les modalités à retenir pour l'attribution de l'aide.

Pour tout renseignement, adressez-vous au secrétariat de l'établissement fréquenté par votre enfant.

Plus d'articles...