valorisation des biodéchets

Mis à jour : dimanche 9 octobre 2016

Madame, Monsieur,

Notre collège s’est engagé dans une démarche de réduction et de valorisation des biodéchets. Au cours de l’année 2016-2017, nous mettons en place :

Des actions de réduction du gaspillage alimentaire ;
Le tri des déchets alimentaires à la sortie du réfectoire ;
Une solution de valorisation pérenne des biodéchets alimentaires

Ces actions répondent à une obligation légale. Elles ont reçu le soutien du Département. Elles contribuent également à inscrire notre collège dans une perspective de développement durable. En particulier, les actions de lutte contre le gaspillage alimentaire contribueront, par voie de conséquence, à pouvoir mettre davantage d’argent en faveur de produits de qualité dans les assiettes. Elles mobilisent l’ensemble de l’équipe éducative, et ont besoin du concours de tous les élèves pour réussir.

Nous comptons sur la participation de vos enfants, notamment sur la qualité de leur geste de tri à la sortie du réfectoire.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos salutations respectueuses.

Frédéric PLUCHART principal du collège

Règlement du restaurant scolaire

Mis à jour : mercredi 9 janvier 2019

Vous trouverez ci-joint et pour votre information le règlement départemental du service annexe de restauration voté par la Commission Permanente Départementale du 4/10/2018, qui s'appliquera progressivement au cours de l'année à venir.

Particularité du forfait 4 jours

Mis à jour : jeudi 29 août 2019
Écrit par Sarah

Les élèves, ayant opté pour le forfait 4 jours, peuvent exceptionnellement déjeuner le mercredi du fait d'activités scolaires ponctuelles, rendez-vous médicaux, au tarif du ticket repas occasionnel pour les externes, soit 3.50€ et selon la procédure suivante, condition d'accès au restaurant scolaire:

-demande écrite du responsable de l'élève mentionnant le motif, via le carnet de correspondance.

-paiement et prise du ticket le mardi dernier délai, veille du jour considéré.

Cette dernière formalité ne sera possible le mercredi au matin que selon la disponibilité du service intendance.

F. PLUCHART

Tarif de la demi-pension

Mis à jour : lundi 29 avril 2019
Écrit par Sarah

Ne tardez pas à régler les factures de cantine.

Les factures de demi pension du 3ème trimestre ont été distribuées auprès des élèves le 29 avril.
En cas de problèmes financiers, vous pouvez faire une demande de fonds social à l'intendance du collège.

Vous trouverez ici l'échéancier des prélèvements mensuels