valorisation des biodéchets

Mis à jour : dimanche 9 octobre 2016

Madame, Monsieur,

Notre collège s’est engagé dans une démarche de réduction et de valorisation des biodéchets. Au cours de l’année 2016-2017, nous mettons en place :

Des actions de réduction du gaspillage alimentaire ;
Le tri des déchets alimentaires à la sortie du réfectoire ;
Une solution de valorisation pérenne des biodéchets alimentaires

Ces actions répondent à une obligation légale. Elles ont reçu le soutien du Département. Elles contribuent également à inscrire notre collège dans une perspective de développement durable. En particulier, les actions de lutte contre le gaspillage alimentaire contribueront, par voie de conséquence, à pouvoir mettre davantage d’argent en faveur de produits de qualité dans les assiettes. Elles mobilisent l’ensemble de l’équipe éducative, et ont besoin du concours de tous les élèves pour réussir.

Nous comptons sur la participation de vos enfants, notamment sur la qualité de leur geste de tri à la sortie du réfectoire.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos salutations respectueuses.

Frédéric PLUCHART principal du collège

nike headquarters Sneakers

Forfait 4 jours ou Externe

Mis à jour : mardi 8 septembre 2020
Écrit par Sarah

Si vous avez opté pour le forfait 4 jours et que votre enfant souhaite manger occasionnellement un mercredi OU si votre enfant est externe et qu'il a besoin de manger ponctuellement, la procédure est la suivante:

Pour un élève au forfait 4 jours:

-achat d'un repas à 3.50 euros par chèque auprès de la gestion durant la récréation du matin des lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Pour un élève externe:

-achat d'une carte de 10 repas soit 35 euros par chèque auprès de la gestion durant la récréation du matin des lundi, mardi, jeudi et vendredi. Les repas non pris seront remboursables.

Women Jordan 1, Air Jordan Shoes

Règlement du restaurant scolaire

Mis à jour : mercredi 9 janvier 2019

Vous trouverez ci-joint et pour votre information le règlement départemental du service annexe de restauration voté par la Commission Permanente Départementale du 4/10/2018, qui s'appliquera progressivement au cours de l'année à venir.

Nike

Déduction de frais de demi-pension en cas de COVID-19

Mis à jour : mardi 10 novembre 2020
Écrit par Sarah

En application de la directive départementale, le collège procèdera, dans le cas où un élève est absent pour suspicion de Covid-19 ou contamination avérée, à une remise d’ordre dès le 1er jour d’absence de l’élève, à la demande du responsable légal payeur et sur présentation d’un justificatif médical pour l’année scolaire 2020/2021.

Air Jordan 1 Retro High OG 'Rust Pink' 861428-101 For Sale

Tarif de la demi-pension

Mis à jour : jeudi 14 janvier 2021
Écrit par Sarah

Ne tardez pas à régler les factures de cantine.

Les factures de demi pension du 2ème trimestre seront envoyées par mail aux parents dans le courant du mois de janvier.
En cas de problèmes financiers, vous pouvez faire une demande de fonds social à l'intendance du collège.

Vous trouverez ici l'échéancier des prélèvements mensuels