Admission et inscription en Segpa

Mis à jour : lundi 23 février 2015 Écrit par L.Prévost
Démarches administratives pour une admission en SEGPA :
L’école primaire ou le collège d’origine, et la famille, doivent constituer un dossier pour la Commission Départementale d’Orientation (CDO) qui décidera si l’élève bénéficiera ou non d’une admission en enseignement général et professionnel adapté (EGPA).
Suite à l’admission (envoi d’une notification de décision à la famille), le responsable légal de l’enfant doit réaliser l’inscription en section d’enseignement général et professionnel adapté (SEGPA) de collège ou en établissement régional d’enseignement adapté (EREA).

Une inscription à la Segpa du collège France Bloch Sérazin :
A réception de la notification de décision de la CDO, la famille doit contacter la directrice adjointe de la Segpa pour :
Etablir un premier contact
Prendre rendez-vous afin de visiter la structure.
Fin juin, la famille doit venir retirer un dossier d’inscription et la liste des fournitures scolaires.