consignes de travail

Mis à jour : samedi 20 septembre 2014 Écrit par Candusso

Consignes générales concernant le travail personnel de votre enfant.

1) Refaire chez soi l’activité réalisée en classe pour s’assurer que c’est compris. Ne pas hésiter à demander si ce n’est pas le cas.

2) Tous les soirs, sauf imprévu pendant l’heure de cours, votre enfant aura sa leçon à revoir ou à apprendre et un ou deux exercices à faire sur le cahier de brouillon.

Tous les exercices sont corrigés en classe et recopiés, à ce moment, sur le cahier d’exercices.

3) Les définitions comme les formules ainsi que les théorèmes doivent être appris par cœur, une fois que cela a été compris.

4) Pour chaque notion nouvelle, les contrôles sont planifiés à l’avance ce qui permet à votre enfant de s’organiser.

Sur un certain nombre de notions, il y aura des devoirs maisons. Ceux-ci ne sont pas notés : l’important est de le faire soi-même avec ou sans aide mais, sans essayer de tricher ou de le recopier à partir du devoir d’un camarade.

5) Chaque contrôle, même si la note ne vous convient pas( !), doit être signé par un (ou les) parent(s).

Dès que je sens un problème ou un laisser-aller, je vous mets un mot sur le carnet ou je me permets de téléphoner.

6) Pour un oubli de travail ou de matériel, ce n’est pas grave, c’est arrivé à tous les élèves au moins une fois ! Dans ce cas, je fais signer une feuille à la famille pour le signaler. Par contre, lorsque cela se répète, je perds ma bonne compréhension et je punis.

Merci de votre confiance et j’espère que cette fiche vous aidera à voir ce que j’attends de votre enfant au cours de l’année scolaire. De toute façon, je suis à votre disposition pour toute question ou problème.

Je vous demanderai de bien vouloir signer cette première feuille, Merci.

Madame Vauzelle. La famille. L’élève.