Course action contre la faim au collège

Mis à jour : mardi 12 juin 2018 Écrit par Sarah

Merci à tous les élèves volontaires qui ont bravé la pluie pour lutter contre la faim dans le monde !

1

Le vendredi 25 mai a eu lieu une action de solidarité en partenariat avec Action Contre la Faim.

Les 4e SEGPA ont organisé la course et étaient très fiers de sa réussite, aboutissement d’un travail de sensibilisation et de préparation de plusieurs mois. Les élèves de 3e SEGPA ont servi des boissons et des pâtisseries préparés en classe.

Chaque élève de 6e volontaire devait réaliser le maximum de tours pour ramasser le plus d’argent possible au profit exclusif d’Action Contre la Faim.

Un grand merci aux parrains qui ont encouragé les élèves à participer à cet élan solidaire. Les coureurs sont en train de récolter l’argent auprès d’eux . La somme récoltée sera intégralement reversée à Action Contre la Faim le 20 juin.

2

Rappel : Action contre la Faim envoie directement aux donateurs un reçu fiscal pour tout don supérieur ou égal à 8 €, donnant droit à 75 % de déduction fiscale du montant du don dans la limite de 530 €. Ainsi un don de 28 € ne coûtera réellement que 7 €.

Un grand merci également aux adultes présents pour encourager ou aider au bon déroulement de la course, ainsi qu’aux professeurs qui participent à la récolte des dons.

M. Rosenberger, professeur en SEGPA

3