association sportive au collège: fonctionnement et horaires.

Mis à jour : mercredi 16 septembre 2020
Écrit par A.Mironneau

L’AS et l'UNSS au Collège FBS

Votre enfant pratiquer une activité sportive ou plusieurs de 12h55 à 13h50 ou le mercredi après-midi

Alors venez vite vous inscrire à l’Association Sportive (demandez aux professeurs d’EPS une fiche d’inscription et donnez un chèque de 22€ (ou 30€ si vous voulez le Tee-shirt de l’AS en plus))

LES ENTRAINEMENTS de 12h55 à 13h50 :

LUNDI :Badminton/TDT/ Tennis (aux beaux jours)

MARDI :Athlétisme

MERCREDI :13H00/14h30 : Multi-activités si les enseignants ne sont pas sur les compétitions

VENDREDI : Ultimate

LES COMPETITIONS :

Tous les mercredis après-midi, selon un calendrier.

VOIR LES AFFICHES SUR LE PANNEAU UNSS sous le préau et dans le gymnase

Si votre enfant est intéressé par une compétition, il devra demander une autorisation de participation à son enseignant d’EPS

CENTRE NATATION : Mercredi de 13h à 15h à la piscine de la GANTERIE

DEPLACEMENT EN TOTALE AUTONOMIE

13h15-14h : créneau Non-Nageurs

14h-15h : créneau Nageurs

CENTRE ATHLETISME : Mercredi 13h30 à 15h30 au stade Rébeilleau

Un bus UNSS passera vers 13H10 si d’autres activités sont programmées sur le district sinon les élèves devront s’y rendre par leur propre moyen.

AUTONOMIE à la fin de l’entraînement.

Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à contacter l'enseignant d'EPS de votre enfant via Pronote.

Sportivement.

L'Equipe EPS

message pour les parents d'élève de troisième

Mis à jour : jeudi 3 septembre 2020

Chers parents,

Nous avons distribué mardi 30 juin 2020 plusieurs documents aux élèves de troisième présents, ils seront envoyés par mél aux parents des absents :

1.Exeat (certificat de sortie) qui permet l'inscription dans son nouvel établissement

2.Confirmation d’inscription au DNB qui vous permet de connaitre le numéro d’inscription (en haut à droite) et de consulter les résultats de votre enfant sur le site publinet (https://ocean.ac-poitiers.fr/publinet/notes) à compter du vendredi 10 juillet en fin de journée.

Les résultats du DNB seront affichés sur la grille du collège le vendredi 10 juillet en fin de journée.

Pour l'inscription au lycée, les procédures diffèrent suivant l'établissement. Il est important de prendre contact (téléphone , site internet ) pour connaitre les périodes et les documents utilisés pour l'inscription.

De bonnes vacances par anticipation et tous mes voeux de réussite à nos jeunes dans leur nouvel établissement.

F PLUCHART

Lettre de rentrée